vendredi 11 décembre 2009

Evolution



Du néant… Au néant ?


Spectacle de danse en 13 tableaux, où le corps rencontre la matière, où la matière est source de vie, où la vie appelle le néant, où surgit du néant, la vie.

Neuf danseuses fusionnent dans un élan de créativité, prennent conscience de la fragilité de la vie, de leurs survies. La matière, les éléments, la musique, donnent un prétexte aux corps de jeunes danseuses d’exprimer un sentiment de détresse face à un avenir incertain.


Le néant, l’étoile, la terre, l’eau, l’air, le feu, le végétal, l’animal, l’homme, l’apocalypse et … le néant, sont les thèmes abordés avec pudeur, rage ou en toute simplicité. Une chorégraphie qui s’est voulue simple presque naïve mais porteuse d’un message, d’une conscience, l’humanité va à sa perte et emporte tout sur son passage. Tel un tsunami.

Chorégraphie Anne Françoise GAUTHIER.

Mise en scène Christophe DENAEYER.
Régie Florian Dury.
Vidéo Romain Dormal.

Avec Amélie BASSOT, Maud BRUYERE, Pauline DECONINCK, Diane De Paeuw, Claire Dosin, Emilie DUBOIS, Géraldine DUBOIS, Anne GAUTHIER, Gaëlle MOUSSET et Margaux WASEIGE.

Sur des musiques de Unni Lovlid, Pink Floyd, Kimmo Pohjonen, Armand Amar, Philip Glass, Vincent Rouard, J.N. Howard, Hans Zimmer, Hugues De Courson et de W.A. Mozart.


Le 12 février 2010 à 20h30
Auditorium Jacques Brel
Campus Céria
Avenue E.Gryson 1
1070 Bruxelles

4 commentaires:

  1. Génial, je les ai vus au Centre communautaire de Jolis-bois en octobre dernier.
    Spectacle fort, dense que d'émotion.

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup de succès à toute la troupe! ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Ce fut pour nous un véritable moment de plaisir pur, sain & déconcertant.

    Vous nous avez entraînées dans une présentation très personnelle chacune à votre manière et rafraîchissante, le tout arrosé de sentiments divers et variés méllés les uns aux autres, s'entrecroisant, se chevauchant, se laissant la place à tour de rôle.
    Votre spontanéité et vitalité m'ont boosté de l'intérieur, je n'avais pas envie de voir la fin arriver...
    Certains ont pu trouver cela poussiéreux, hermétique, rude, dur & choquant, je dirais que, selon moi, vs avez réussi avec tallent et conviction à relativiser, à redonner de la hauteur au "néant" que tant de gens appréhendent & qui peut parfois tellement faire peur.

    J'ai trouvé ce spectacle plein de couleurs, du noir pr le mystère, du rouge pr la passion, du bleu pr la sérénité, du jaune pr la puissance, du vert pr la fraicheur, de l'orange pr la créativité, du violet pr la délicatesse, du marron pr la nature, du doré pr la fécondité, du rose pr la féminité & du blanc pr la pureté!!

    En tt cas, moi je me suis plus que régalée et j'en redemandrais même!!
    Je voulais tt simplement donner un bon coup de chapeau et remercier chaleureusement pour cette superbe soirée que vous nous avez offerte!

    RépondreSupprimer